Week-end mémoire politique et mobilisation

Week-end mémoire politique et mobilisation

Nous organisons un atelier de réflexion et de développement sur les outils de mémoire politique (https://lqdn.memopol.eu) et de mobilisation développés par La Quadrature du Net. Après des années d’utilisation active, il est temps de réfléchir aux usages et pratiques de ces outils dans le cadre de la démocratie représentative.

Quels rapports avons-nous avec nos représentants ? De quelles manières pouvons-nous les contacter et faire entendre notre voix au sein des hémicycles français et européens ? Comment mettre en place des outils de mobilisation et de campagne pertinents et efficaces ?

Rejoignez-nous à cette occasion pour développer ces outils, créer des interfaces et des usages, réfléchir à l’utilisation de ces outils dans le quotidien politique.

Ce sera le moment de ressortir le piphone, d’avancer sur notre gestionnaire de campagne, de rencontrer l’équipe de développement de mémopol et de se doter d’un ensemble d’outils utilisables et ré-utilisables par d’autres collectifs et groupes.

Cela se passera le samedi 06 août 2016 à partir de 11h et jusqu’au dimanche 07 août à 21h. Merci de nous contacter par mail si vous comptez venir que nous puissions prévoir au mieux la logistique.

Où ?

Les Quadr’Ateliers ont lieu au Garage (bureau de La Quadrature du Net) situé au 60, rue des Orteaux 75020 à Paris.

Le lieu est accessible par la ligne 2 (arrêt Alexandre Dumas) et la ligne 9 (Maraichers). Des stations vélib et autolib sont disponibles à proximité.


Afficher une carte plus grande


Les commentaires sont clos.